[Wapt] Thunderbird 38.0.1-10

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Tue Jul 7 10:45:31 CEST 2015

Il y a sûrement une option forcée qui pose problème dans votre cas...
Le thunderbird lui même est exactement celui diffusé par mozilla.
Les différences entre les deux types d'installation sont :
- l'installation par le compte "Système"
- les options particulières imposées par le fichier

Dans mes tests, il semble en effet que l'option de choix du proxy en
mode "automatique" crée une latence au démarrage sur thunderbird 38, et
pas sur thunderbird 31...
Par défaut, c'est "Utiliser les paramètres proxy du système" qui est coché.

Dans le paquet on force sur "Détection automatique des paramètres de
proxy pour ce réseau" :
(dans fichier mozilla.cfg du paquet) :

//configurer proxy detection automatique wpad
defaultPref("network.proxy.type",4);

En modifiant cette option sut TB 38, il n'y a plus pour moi la latence
au démarrage de thunderbird (plusieurs secondes où TB est freezé)

Est-ce que vous pouvez vérifier l'effet de cette option sur votre infra ?

Cordialement,
Hubert