[Wapt] annonce de la sortie de WAPT 1.0 à FOSDEM et demande pour votre aide

David MONTAIGNE david.montaigne at ac-nantes.fr
Thu Jan 29 13:43:49 CET 2015

Bonjour,

Pour compléter ma réponse sur l'utilisation de wapt dans mon lycée, je
vais détaillé un peu le réseau sur lequel je travaille.

Je travaille dans un lycée général et technologique qui est un des plus
gros de l'académie des pays de Loire. Il y a environ 2500 comptes (2300
élèves et 200 profs) et 1200 stations clientes.

La complexité de ce réseau s'explique par le très grand nombre de
logiciels métiers utilisés (autocad, solidworks, IGE, Adobe CS, Modelio,
...). De plus, nous déployons une base logiciels appuyée uniquement sur
des logiciels libres.

C'est dans ce cadre que nous packageons nos logiciels dans wapt afin de
simplifier leur déploiement. A l'heure actuelle nous avons environs 90
paquets adaptés à notre réseau.

Dernière chose, via le serveur wapt nous déployons des paquets pour
modifier des clés de la base de registre (nous sommes sous samba3 donc
pas de GPO !), ouvrir des ports sur les pare feu windows, etc, ...

Pour ceux qui serait intéressé par des retour utilisateur, je poste mon
adresse mail : david.montaigne at ac-nantes.fr

--
David MONTAIGNE
Cellule Informatique et Réseau