[Wapt] erreur System error OS Code 3

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Wed Jan 28 11:35:21 CET 2015

Bonjour Laurent,

> Je rencontre l’erreur « System error OS Code 3 » lorsque j’essaie
> d’installer WAPT sur mon serveur W2008. J’ai cliqué que OK et fait à
> nouveau « Démarrer le serveur avec ces paramètres » mais en vain,
> toujours la même erreur.

est ce qu'il n'y aurai pas déjà un serveur web qui tourne sur cette
machine?

Je viens d'avoir cette erreur os code 3 chez un client qui voulait
tester la nouvelle version sur un serveur qui avait déjà un wsus... La
version head sur github (0.9.8) de waptserver vérifie cela avant
l'installation, mais pas la version actuellement sur le wiki (0.9.7).

Si vous désirez, vous pouvez tester la version head du github d'hier
http://wapt/wapt/nightly/wapt-0.9.8/waptserversetup.exe (note : ce n'est
pas une version qui est encore testé d'une manière extensive) qui
devrait refuser de s'installer si le port est déjà ouvert. La version
0.9.8 intègre l'internationalisation de wapt qui peut maintenant être
mis en anglais ou en français :-)

D'ailleurs , par rapport au mail d'hier de Stéphane Rivoire,
l'installation s'est bien passé sur une machine propre, le problème
était lié aux autres services sur son serveur de test.

Il n'est pas nécessaire de l'installer sur un Windows server. Le serveur
wapt s'installe très bien sur un windows XP. Vous pouvez tester dans un
virtual box avec 512Mo de ram.

à bientôt,

Denis