[Wapt] Erreur lors de l'installation d'un paquet

Anthony CHARLES informatique.stjeandelabarre at orange.fr
Thu Apr 30 09:44:16 CEST 2015

Bonjour,

Je souhaite actuellement développer un paquet basé sur le msi contenu dans
le fichier exe du dernier installeur de Scratch 2.

Tout se passe très bien en ligne de commande en lançant :

msiexec /quiet TARGETDIR=%programfiles%\\Scratch2  /i setup.msi

Seulement une fois mon paquet buildé et uploadé sur le serveur avec les
instructions d’installation suivantes, l’installation commence, les fichiers
sont bien copiés au bon endroit, j’ai pu le constater au cours de
l’installation, mais ensuite tout est supprimé et l’installation se termine
sans renvoyer de code d’erreur.

cheminDossier = programfiles32 + '\\Scratch2'

print run('msiexec /quiet TARGETDIR="%s" /i setup.msi /Lime
"%s\\log.txt"'%(cheminDossier, programfiles32))

J’ai donc généré un log de l’installation et j’obtiens l’erreur suivante à
la fin :

MSI (s) (DC:B8) [09:26:25:331]: Product: Scratch 2 Offline Editor -- Error
1308. Source file not found: c:\windows\temp\waptt_pqfz\media\.gitmodules.
Verify that the file exists and that you can access it.

Error 1308. Source file not found:
c:\windows\temp\waptt_pqfz\media\.gitmodules.  Verify that the file exists
and that you can access it.

Action ended 09:26:25: InstallFinalize. Return value 3.

Action ended 09:26:28: INSTALL. Return value 3.

MSI (s) (DC:B8) [09:26:28:691]: Product: Scratch 2 Offline Editor --
Installation failed.

De plus le dossier « waptt_pqfz » ne figure pas dans le dossier temporaire
renseigné. Quand est-il sensé être généré ?

Que puis-je faire pour résoudre mon problème ?

Ma station de test est un windows xp et tout mon parc fonctionne avec wapt
1.1.1.0. Le serveur est un Windows Server 2003 R2.

Vous trouverez ci-joint mon fichier setup.py et le fichier de log.

Merci

Anthony CHARLES

Informaticien

COLLEGE SAINT JEAN DE LA BARRE