[Wapt] waptdeploy - adresse serveur hardcodé

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Tue Sep 9 17:49:53 CEST 2014

Bonjour Alexandre,

> [...]
> Collège Privé, j'envisage comme quelques
> collègues d'utiliser votre solution dans l’établissement pour pousser
> les applis sur les postes.
>
> Je rencontre un soucis quand a l'utilisation de waptdeploy.exe, en effet
> l'adresse du serveur wapt est hardcodé, et en fouillant le code je me
> suis également aperçu que de nombreuses autres choses étaient hardcodés.
>
> Serait-il possible de modifier cette binaire afin de pouvoir passer en
> paramètre non seulement la version mais aussi l'adresse du serveur sur
> lequel waptdeploy doit aller chercher le fichier waptdeploy.version ?

le client waptdeploy a été créé pour un objectif de déploiement en
environnement maitrisé Active Directory. On part du principe que l'on
peut rajouter un CNAME wapt vers le serveur qui héberge le client wapt
et que l'on maitrise le suffixe DNS des postes utilisateurs.

> J'ai installé Lazarus mais je ne dispose pas des paquet superobject et
> ne maitrise pas ce language..

le build de la partie lazarus n'a pas encore été "industrialisé" :-) On
est conscient de cela et ça devrait être nettoyé dans les semaines qui
viennent, en tout cas avant la sortie de la version 1.0. Actuellement on
travaille sur la partie kerberisation de l'authentification du poste
client par rapport au serveur wapt, et la mise en place de certificat
client et serveur.

à bientôt,

Denis