[Wapt] alerte virus suite

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon Sep 1 09:18:29 CEST 2014

Bonjour à tous,

> pour info, même problème avec Kaspersky.

J'ai installé une soixantaine de poste avec f-secure la semaine dernière
et je n'ai eu une alerte que sur un poste (pourquoi pas les autres, je
n'en sais rien).

Pour l'alerte lors du téléchargement, est ce que vous pourriez me
préciser la version de la révision qui a posé problème? On a une version
ou deux qui n'ont pas été bien signé. Ca pourrait expliquer le problème
lors du téléchargement.

Pour ce qui est du waptexit, c'est un utilitaire qui s'installe en GPO
locale à l'extinction du poste pour faire les installations à
l'extinction. Cela peut être bien sûr interprété par l'antivirus comme
un comportement suspect. Pour essayer de limiter le problème, on va
signer aussi le programme waptexit.exe pour voir si les antivirus sont
plus coopératif.

à bientôt,

Denis

--