[Wapt] problème d'UUID

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Tue Nov 25 11:07:48 CET 2014

Effectivement, on utilise l'UUID pour identifier la machine de façon
unique (même après un reformatage, c'est le même normalement)
Le UUID est fourni normalement par le BIOS. Wapt utilise les fonctions
WMI de windows pour le récupérer. (on peut aussi l'avoir par l'outil
dmidecode)
Nous avons eu ce problème sur un autre site, avec des bios
particuliers... pour lesquels l'UUID est à 0

Pour afficher ce que Wapt utilise, lancer en ligne de commande sur le
poste :
   c:\wapt\waptpython -c "import setuphelpers; print
setuphelpers.wmi_info_basic()['System_Information']['UUID']"

Pour afficher ce qui est stocké dans base locale de wapt :
   c:\wapt\waptpython -c "import common; wapt = common.Wapt(); print
wapt.host_uuid"

Pour stocker un autre uuid aléatoire et enregistrer le poste sur le
serveur :
   c:\wapt\waptpython -c "import common,uuid; wapt = common.Wapt();
print 'Ancien UUID: %s' % wapt.host_uuid; wapt.host_uuid='%s' %
uuid.uuid4(); print 'Nouveau UUID: %s' % wapt.host_uuid;print
wapt.update_server_status()"

Nous n'avons pas encore fait de correctif pour prendre en compte cette
particularité...

Hubert