[Wapt] Réplication de dépôt Wapt

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Fri May 23 09:56:34 CEST 2014

Il y a deux procédures possibles suivant le type de serveur DNS :
1 - Déclarer  repo_url=wapt.mondomaine.local dans le fichier
wapt.get.ini des postes et faire un DNS multivues (avec bind ;) ) sur
tous les lans qui répond l'IP du dépot WAPT le plus proche en fonction
du client qui fait la requête DNS
2 - Déclarer une url vide  repo_url= dans le fichier wapt.get.ini des
postes et déclarer autant d'enregistrements SRV
_wapt._tcp.mondomaine.local dans la zone DNS qu'il y a de dépôts WAPT

Chacune a ses inconvénients...
- la méthode 1 suppose de pouvoir faire un bind multivues... très
pratique quand on est en multisite avec des utilisateurs nomades (pour
assurer un service local smtp, proxy, replicas ldap, dépôt wapt.... avec
une configuration du poste client unique) mais parfois déroutant. Je ne
pense pas que le dns interne de samba4 gère le multivue... ?

- la méthode 2 suppose que le "suffixe DNS principal" soit correctement
défini sur chaque poste, car wapt fait une recherche DNS sur cette zone...
U:\>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

    Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : HTLAPTOP
*   Suffixe DNS principal . . . . . . : tranquilit.local**
*   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
    Routage IP activé . . . . . . . . : Non
    Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
    Liste de recherche du suffixe DNS.: tranquilit.local