[Wapt] erreur wapt-get register

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Thu May 22 18:54:46 CEST 2014

Bonjour David,

> Je viens de tenter les 2 commandes que tu m'as indiquées.
>
> Pour ce qui est de wmic, cela ne marche pas voici le retour :
>
> ERREUR :
>
> Code = 0xc0000006
>
> Description = Facilité =<null>
>
> Pour ce qui est du dmidecode cela marche, je joint le résultat au mail.
> Ma machine est un Dell optiplex 380. C'est la seule qui pose problème
> les autres dans la salle se comporte nickel. Je pense à redescendre une
> image dessus.

après discussion avec Hubert, le code du register du client WAPT utilise
désormais toujours la commande wmic pour récupérer son UUID. Donc c'est
normal que ça bugue dans ton cas. Pour la petite histoire, le code WAPT
n'utilise plus dmidecode pour obtenir l'UUID car on peut tomber sur des
bizarrerie d'inversion sur les trois premiers groupes de caractères en
hexa en fonction des bios que l'on interroge (problème de big endian ou
de little endian [1]). WMI corrige ces bizarreries tout seul comme un
grand.

Toutefois, il semble que la couche WMI est en carafe sur ton poste. J'ai
déjà eu l'occasion de voir ça suite à des p2v de machines où les
fichiers de stockage wbem était corrompus. Normalement un nettoyage de
wmi/wbem devrait faire l'affaire. Tu devrais trouver ton bonheur ci-dessous:

http://smallvoid.com/article/winnt-wmi-config.html

à bientôt,

Denis

[1]http://blog.divebomb.org/2011/05/wmic-vs-dmidecode/

PS : il est préférable de répondre sur la liste avec le bouton "répondre
à tous", ça peut arriver à tout le monde d'avoir un wmi/wbem en carafe  :-)

--
Denis Cardon
Tranquil IT Systems