[Wapt] You have to login with proper credentials

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Thu May 15 18:19:59 CEST 2014

Bonjour Johann,

> Dans la console, un clic droit sur un poste pour appliquer les mises à
> jour donne :
>
> Machine;IP;Etat;Message palo-069.loirewnt.local;
> xxx.xxx.xx.xx;ERROR;Could not verify your access level for that URL.
> You have to login with proper credentials
>
> Dans quelle direction dois-je chercher la source du Pb ? !!

le service wapt n'accepte de discuter qu'avec son serveur WAPT... En
plus de la vérification des signatures de paquets, le waptservice
vérifie aussi l'ip source de la requête à travers une requête DNS.

Est ce que tu peux vérifier que la résolution DNS fonctionne bien sur le
poste en question pour le nom DNS du serveur WAPT (si c'est un nom court
non FQDN, il faut vérifier que le suffixe DNS est bien rentré dans la
machine).

à bientôt,

Denis Cardon
Tranquil IT Systems