[Wapt] Désinstallation de logiciels via la console

Denis Cardon denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Thu May 15 18:16:33 CEST 2014

Bonjour David,

> Quand je suis dans la console wapt et que je sélectionne un poste.
> Lorsque je désinstalle un logiciel dans l'onglet Résumé, il se
> réinstalle automatiquement car il est toujours présent dans la
> configuration du poste. Du coup, pour l'instant, je supprime d'abord le
> logiciel de la configuration du poste puis je le désinstalle.
>
> Voici ma question :
> Est ce le fonctionnement normal ou est ce que cela va évoluer dans les
> temps à venir afin que lorsque choisi de désinstallé un logiciel cela
> l'enlève automatiquement de la configuration du poste ?

la désinstallation de paquet a été rajouté sous forme d' "experimental
feature" (avec l'oubli de paquet) et doit être un peu mieux intégrée
avec le système de signature. Ca ne sera probablement pas dans la 0.9
qui arrivera très prochainement, mais ça viendra sûr avant la release
finale en 1.0.

Cette modification demande un peu de travail car si le paquet vient d'un
paquet de groupe, il faut alors aussi éclater le paquet groupe pour
garder les autres dépendances qui ne sont pas supprimée).

> Cordialement,
>
> PS : Les dernières nightly ont complétement corrigés les problèmes de
> performance de la console wapt (principalement les filtres). Nous allos
> donc pouvoir monter en charge et passer les 1200 postes sur wapt
> (actuellement nous en avons mis 270).

Pour l'instant le high score à battre est 494 postes!

à bientôt,

Denis

--
Denis Cardon