Il n'est pas forcément nécessaire de créer un méta paquet si la dépendance est toujours requise, et que le paquet ne sert pas dans un autre contexte où la dépendance n'est pas requise.
Exemple : une application qui nécessite java. On met le paquet java directement en dépendance du paquet de l'application.

Les dépendances sont toujours installées avant. Donc si un paquet A a en dépendance un paquet B, le paquet B est installé avant.
Si plusieurs dépendances sont mentionnées sur le paquet A, elles sont installées dans l'ordre où elles sont mentionnées dans le champs "depends" du fichier control.
(sauf évidemment si une dépendance est déjà installée, auquel cas elle n'est pas réinstallée...)
 
A noter l'apparition du champs "conflicts" dans le fichier control qui permet de mentionner que l'installation d'un paquet A doit provoquer la désinstallation d'un apquet B si celui ci est installé.
(cas de deux paquets installant le même logiciel mais différemment... ou cas d'un version anglaise ou française de firefox)

Pour l'instant, les cas conflictuels où un paquet A déclare un conflit avec B et une dépendance avec  C, mais C déclare une dépendance avec B par exmple, ne sont pas gérés : c'est le dernier qui a parlé qui a raison.

Hubert Touvet
Tranquil IT systems

Le 19/05/2014 15:31, Montaigne David a écrit :
 Bonjour,
Nous sommes en train de développer un paquet qui a besoin de dépendances en pré-requis. Faut-il créer un méta-paquet ? Comment gérer l'ordre d'installation des dépendances ?
Merci @+
David MONTAIGNE

_______________________________________________
WAPT mailing list
WAPT@lists.tranquil.it
http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt