[Wapt] Mise à Jour Windows - Empêcher les utilisateurs de les refuser. [RESOLU]

Simon FONTENEAU sfonteneau at tranquil.it
Ven 3 Fév 10:50:03 CET 2023

Bonjour

Le 03/02/2023 à 01:35, PERRIN Ramsès a écrit :

> [...]
> impossible la case empêcher les MAJ Windows est bien grisée (Toujours
> bien lire les changelogs !)
>
> Juste une précision, je souhaite que Wapt effectuent toutes les MAJ
> Windows update sur les postes sans restriction (aucune exclusion,
> qu’il installe bien les pilotes et tutti quanti), en me relisant, je
> m’aperçois que j’ai peut-être laissé entendre le contraire.
>
> D’où mon doute sur les filtres que j’ai mis en place
> 'waptwua','filter',"Type='Software' or Type='Driver'",
> restreignent-ils les MAJ à ses catégories ou les excluent-ils ?

En faite le filtre waptwua','filter',"Type='Software' or Type='Driver'
n'est pas un filtre wapt mais un filtre windows update :

https://learn.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/wuapi/nf-wuapi-iupdatesearcher-search#remarks

La documentation indique Software et drivers

mais microsoft n'inclus pas les drivers dans le wsusscn2.cab .

Vous pouvez modifier le filtre si vous voulez (mais je ne suis pas
certain que ce soit utile)

> Dans tous les cas, comment faire pour que toutes les MAJ sans
> exceptions soient installées par Wapt ?

Je vous propose d'utiliser  le paquet tis-fix-disable-windows-update qui
devrait forcer la désactivation total de tis-fix-disable-windows-update.

Simon Fonteneau