[Wapt] Nouvelle sortie : Release WAPT-2.2.3

Denis CARDON dcardon at tranquil.it
Ven 30 Sep 13:29:45 CEST 2022

Bonjour Jérôme,

le paquet est bien signé [1], mais non notarizé, il faut que je me
penche dessus. Pour ceux qui ne connaissent pas la notarization sous
MacOS, sur les version plus récentes de MacOS Apple demande maintenant
que tous les binaires leurs soient envoyés au prélable pour qu'il soient
analysé et validé.

Sous Windows il est important de signer et de faire timestamper la
signature, sinon les antivirus sont pas gentils. Dans le cas d'Apple, on
doit signer puis envoyer tout son logiciel pour que tous les binaires
soient audité et puis récupérer un manifeste signé par Apple. Sinon le
Gatekeeper (qui protège le walled garden Apple) renvoie la popup que tu
as mis dans ton mail). Ca devient compliqué le développement multi-os...

Bon, cela étant dit, dans notre ferme de tests (et nos tests manuels),
on fait les install en script en ligne de commande. Tu peux faire
l'install (après avoir vérifier la signature), avec les commandes
suivantes :

curl -o tis-waptagent-2.2.3.12463-fc306143-macos-all-x86_64.pkg
https://wapt.tranquil.it/wapt/releases/wapt-2.2.3.12463/tis-waptagent-2.2.3.12463-fc306143-macos-all-x86_64.pkg
spctl -a -vvv -t install
tis-waptagent-2.2.3.12463-fc306143-macos-all-x86_64.pkg
sudo installer -pkg
tis-waptagent-2.2.3.12463-fc306143-macos-all-x86_64.pkg -target /

Je vais me pencher sur la notarization la semaine prochaine.

A bientôt,

Denis

[1] % spctl -a -vvv -t install
tis-waptagent-2.2.3.12463-fc306143-macos-all-x86_64.pkg
tis-waptagent-2.2.3.12463-fc306143-macos-all-x86_64.pkg: rejected
source=Unnotarized Developer ID
origin=Developer ID Installer: tranquil i.t. systems (R35P4DG652)