[Wapt] Méthode de changement d'UUID des machines

Ci.legta.chatillon - EPLEFPA-LA-BAROTTE-HAUTE-COTE-D-OR emis par COMTE Florent - EPLEFPA-LA-BAROTTE-HAUTE-COTE-D-OR ci.legta.chatillon at educagri.fr
Mar 15 Nov 09:15:12 CET 2022

Bonjour,

Cette opération peut peut-être être faite à un autre moment mais je sais
qu'elle peut être faite lors de la création de l'agent WAPT, par exemple
lors d'une mise à jour de WAPT (dans votre cas, vers la 2.2 par
exemple). Voir copie d'écran ci-dessous :

Personnellement, au fil des mises à jour, j'ai essayé les deux
situations (d'abord FQDN, ensuite BIOS, pour maintenant être revenu au
FQDN, _ne jugez pas mon indécision 😁_). Je n'ai pas eu d'effets de bords
négatifs, si ce n'est que les machines sont "recrées" dans l'inventaire
après le changement, qu'il faut supprimer la machine précédente, et
réaffecter les paquets à la nouvelle. Mais, en sois, c'est un
comportement logique et surtout qui se présentera qu'une seule fois au
changement de configuration du UUID.

En conséquence, voilà à quoi ressemblent l'UUID de nos machines
maintenant :

En espérant avoir pu vous aider.

---

 Florent COMTE
Technicien Informatique (TFR IBA)
E-mail: florent.comte at educagri.fr
Poste interne : 251
Ligne directe : 03 80 91 53 10

EPLEFPA La Barotte - Haute Côte d'Or
Route de Langres, 21400 Châtillon-sur-Seine
Site web de l'établissement : https://www.labarotte.fr