[Wapt] Associer une extension à un programme

Denis CARDON dcardon at tranquil.it
Mer 22 Juin 14:24:47 CEST 2022

Bonjour Jacky,

Le 21/06/2022 à 16:22, Jacky FROMONT a écrit :
> Bonjour,
> je voudrais associer l'extension PDF à Adobe Reader
>
> J'ai vu passer :
>
> register_ext('Adobe Acrobat Reader DC', '.pdf', '"' +
> makepath(programfiles32, 'Adobe', 'Acrobat Reader DC', 'Reader',
> 'AcroRd32.exe') + '" "%1"')

le paquet 7-zip utilise la fonction register_ext et j'ai bien les
associations sur mon poste en version win10 20H2 (et on les retrouve
bien dans HKEY_CLASSES_ROOT). Par contre ça ne semble pas fonctionner
dans tous les cas..

Est ce que vous le lancer en def session_setup() ou bien en def
install()? Est ce que l'association existe déjà sur la machine en question?

On a déjà regardé comment ré-écrire la fonction pour la rendre un peu
plus fiable, mais Win10 rend les choses pas toujours faciles... On
regarde en interne si l'on peut facilement intégrer la méthode avec le
fichier xml directement dans le setuphelpers pour win10 comme l'a
suggéré Mathieu.

à bientôt, merci pour le retour,

Denis