[Wapt] Websocket via reverse Proxy Apache

DERRIEN Guillaume derrien.g at bayeux-intercom.fr
Jeu 13 Jan 10:51:28 CET 2022

Bonjour,
J'ai mon serveur wapt en .local pour mes postes administratifs.
Pour les postes de télétravail, j'ai créé une zone DNS en .fr et
configuré le wapt.conf pour pointer vers un nouvel alias dans cette
zone. En local tout fonctionne correctement, je vois mes postes
connectés et peut forcer l'installation de paquets.
J'ai un reverse proxy apache en dmz pour d'autres services et j'aimerais
faire passer le wapt dessus mais je rencontre un problème : les postes
sont vus comme déconnectés dans la console. Donc je ne peux rien forcer.
Un wapt-get upgrade en console sur le poste m'installe par contre
correctement les paquets.
J'imagine que c'est la websocket qui donne l'état "connecté" dans la
console mais je ne sais pas comment la faire passer dans la conf apache
sur le reverse.
Quelqu'un a t il déjà implémenté ça ?
J'ai essayé ça mais ça ne fonctionne pas :

         RewriteEngine On
         RewriteCond %{HTTP:Upgrade} websocket [NC]
         RewriteRule /(.*)       ws://wapt-tt.mondomaine.fr/$1 [P,L]

Merci de votre aide !
*Guillaume DERRIEN*
Administrateur Systèmes
Direction des Systèmes d'Information mutualisée
Bayeux Intercom / Mairie de Bayeux
Téléphone: 02 31 51 63 00 / Interne 1172
Mail: derrien.g at bayeux-intercom.fr