[Wapt] Accès Veyon depuis la console non fonctionnel

Jérôme DUPUIS dupuis.jerome at ch-abbeville.fr
Jeu 7 Avr 08:42:19 CEST 2022

Bonjour David,

Petit retour d'expérience de mesh central.
Découvert via wapt, je me suis renseigné sur le web pour tenter de le
mettre en place sur une vm chez nous.
La première erreur que j'ai faite est de l'avoir installé via
l'installeur windows, autant dire qu'à chaque mise à jour du serveur
mesh c'était foireux, c'est pourquoi je te conseillerai de le garder en
ligne de commande, plus simple, plus stable, plus rapide, installation
en 2-3 lignes de commande en 5 min.
Regarde les vidéos de son développeur pour l'installer, elles sont top :
https://www.youtube.com/c/MeshCentral

Une fois le serveur en place il suffit d'utiliser le paquet mesh sur le
store de wapt et d'y renseigner l'ip de ton serveur en déposant l'exe de
ton agent qui pointera dans le groupe que tu auras défini.

Mesh est configurable à souhait en renseignant un fichier json
disponible sur la page de téléchargement de meshcentral.com ici :
https://raw.githubusercontent.com/Ylianst/MeshCentral/master/meshcentral-config-schema.json

Pour ma part, les postes remontent quasiment en instantané une fois
l'agent sur le poste, je peux gérer des comptes et droits d'accès sur
les machines, mesh me permet de faire de la prise de main à distance, du
visualiser une session rdp déjà ouverte (par un prestataire par
exemple), il permet aussi de se connecter sur les disques ou encore de
se connecter en terminal en tant que system.

Tu peux aussi partager une de tes ressources à quelqu'un en donnant les
droits que tu souhaites sans qu'il ai besoin de compte.

Possibilité de double authentification également par mail ou autre.

Si besoin d'autres informations ou d'exemple de fichier json en prod
n'hésites pas.

Cordialement,

*Jérôme DUPUIS*
/TSH Informatique/