[Wapt] Comportement WUA

TURETTI-LAVALETTE Mathieu Mathieu.TURETTI-LAVALETTE at univ-lemans.fr
Ven 1 Avr 11:14:24 CEST 2022

Salut Ramsès, Bonjour à tous,

pour info j'ai fait ça il y a quelques jours et ça a l'air de marcher
mais je manque encore de recul pour valider à 100%.

#empêcher la mise à jour vers un windows supérieur (win 11 si la machine
est en win10 par ex)
registry_setstring(HKEY_LOCAL_MACHINE,r'SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate','DisableOSUpgrade',1,type=REG_DWORD)

#dire de ne pas mettre à jour au delà d'une version précise en
l'occurrence la 21h1
registry_setstring(HKEY_LOCAL_MACHINE,r'SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate','TargetReleaseVersion',1,type=REG_DWORD)
registry_setstring(HKEY_LOCAL_MACHINE,r'SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate','TargetReleaseVersionInfo','21H1',type=REG_SZ)

Bonne journée

Mathieu Turetti-LavaletteResponsable du Centre de Services aux
UtilisateursDirection des Systèmes d'Information
Tél. +33 (0)2 44 02 21 15
Avenue Olivier Messiaen, 72085 - LE MANS Cedex 09univ-lemans.fr
<http://univ-lemans.fr><https://www.facebook.com/LeMansUniversite>
<https://twitter.com/LeMansUniv>
<https://www.instagram.com/lemansuniversite/?hl=fr>
<https://www.youtube.com/channel/UCGcQ5RW44I0xEIg4pNS69pg>