[Wapt] Comportement WUA

Denis CARDON dcardon at tranquil.it
Ven 1 Avr 10:58:58 CEST 2022

Bonjour Jordi,

Le 01/04/2022 à 09:39, Jordi Morillo via WAPT a écrit :
> Je n'utilise plus cette fonctionnalité

c'est parce que tu ne fais plus que du Linux? :-)

Bientôt on aura la partie dépôt Debian intégré au servuer WAPT un peu à
la mode apt-cacher-ng. On travaille dessus pour rajouter le support de
l'installation des Debian à WADS. A partir de ce moment l'onglet de la
console WAPT Windows Update pourra être remplacé par un OS Update !

> [...]
> et non pas bloquer)
>
> Le Wua implémenté par Tranquil.it est une manière officielle, validée
> par Microsoft, de faire des MAJ en mode offline via l'analyse du gros
> fichier .cab (index des MAJ) via des cmd powershell. Ni plus, ni moins.
>
> Pour en revenir à votre problématique, le service qui fait les MAJ est
> désactivé sur le poste user, mais le fait qu'il clique sur rechercher
> des MAJ réactive le service il me semble. Donc n'empeche rien.
>
> Il me semble qu'il ne faut surtout pas desactiver completement ce

en effet il y a des installs de composants Microsoft qui passent par
Windows Update (même si ça n'a pas l'air à première vu), donc on ne peut
pas complètement désactiver le service. C'est pour cela que WAPTWUA ne
fait qu'arrêter le service sans le désactiver complètement, et le
redémarre quand il en a besoin.