[Wapt] Tentative de migration vers Debian 10

Jean-Charles GRANGER - SupAgro jean-charles.granger at supagro.fr
Lun 31 Mai 17:27:46 CEST 2021

Bonjour à tous,

Pour préparer le passage à Wapt 2.0, j'ai voulu tenter de mettre à jour
mon serveur Wapt 1.8.2 actuellement en Debian 9, vers Debian 10. La mise
à jour Debian s'est bien passée, et j'en ai profité pour basculer vers
PostgreSQL 11, ça aussi ça s'est bien passé. Mais waptserver a beaucoup
moins apprécié 😅.

Lorsque je lance par exemple /opt/wapt/waptserver/scripts/postconf.sh,
j'ai une vilaine erreur :

/Traceback (most recent call last)://
//  File "/opt/wapt/waptserver/scripts/postconf.py", line 31, in <module>//
//    import jinja2//
//  File "/opt/wapt/lib/python2.7/site-packages/jinja2/__init__.py",
line 33, in <module>//
//    from jinja2.environment import Environment, Template//
//  File "/opt/wapt/lib/python2.7/site-packages/jinja2/environment.py",
line 13, in <module>//
//    import weakref//
//  File "/usr/lib/python2.7/weakref.py", line 14, in <module>//
//    from _weakref import (//
//ImportError: cannot import name _remove_dead_weakref//
/
Je soupçonne peut être un conflit de librairies avec Python3.5, qui
s'est installé avec la mise à jour Debian 10, mais n'étant
qu'utilisateur très basique de Python, je ne sais pas comment valider ou
non cette hypothèse. Du coup je tente une bouteille à la mer, est-ce que
quelqu'un aurait été confronté à ce problème ?

Merci :-)

Cordialement,

JCG

--
Jean-Charles GRANGER

Equipe Informatique du Campus
Antenne du Coeur d'Ecole
Institut Agro - Montpellier SupAgro / INRAE Montpellier