[Wapt] W10 upgrade en plusieurs langues + nettoyage

PERRIN Ramsès ramses.perrin at lfkl.edu.my
Mar 30 Mar 05:51:10 CEST 2021

Bonjour,

J'ai testé avec succès le paquet Wapt Windows Upgrade pour passer d'une version 1909 à 20H2.

Upgrade (qui a pour dépendance Upgrade Data ci-après)
https://wapt.tranquil.it/store/details-tis-windows10-upgrade_10.0.19042-63_windows_PROD_623ab47bd585ea2a0dbdaf7af07cc6b2.wapt

Upgrade Data
https://wapt.tranquil.it/store/details-tis-windows10-upgrade-data_10.0.19042-63_windows_PROD_376d0f80a13de96d314bc939a502ae28.wapt

J'ai deux questions :

  1.  Nous sommes dans un environnement ou cohabitent des versions anglaises et françaises de Windows.
Comment modifier ses paquets pour que la version de langue correspondante s'installe sur les machines ?
J'ai tenté de faire deux paquets « Upgrade data », l'un avec une ISO Windows en anglais et l'autre en français et changer dans le « control » la valeur « locale » (en OU fr selon) mais le paquet « Upgrade data » se mets à jour en fonction de la dernière ISO quand je le compile
L'alternative étant peut-être de placer les deux ISO dans le même paquetage (ISO-FR et ISO-EN). Dans ce cas-là que faut-il modifier dans le paquetage pour attribuer la bonne ISO aux machines ? (sans compter que ça ferait un paquetage de 10GB !).

  1.  Comment nettoyer efficacement après windows10-upgrade ?
J'ai trouvé cette discussion sur le forum Wapt mais je ne vois pas trop comment créer mon paquetage de nettoyage...
https://forum.tranquil.it/viewtopic.php?f=9&t=2470&p=8157&hilit=cleanmgr#p8157

Merci de vos lumières et de votre temps, cordialement,

- WAPT 1.8.2.7334 Entreprise
- Debian 10 Stretch
- Windows 10 1909 & 20H2
________________________________
[cid:image007.jpg at 01D7255A.F8CD7DE0]<http://www.lfkl.edu.my/>M. Ramsès PERRIN
Responsable des Systèmes d'Information - IT Manager
Lycée français de Kuala Lumpur Henri Fauconnier
French School of Kuala Lumpur
34, Jalan Dutamas Raya
51200 Kuala Lumpur, Malaysia
Tel (00603) 62504415 Ext 33

ramses.perrin at lfkl.edu.my<mailto:ramses.perrin at lfkl.edu.my>
www.lfkl.edu.my<http://www.lfkl.edu.my>
[logos]
School news: Recruitment<https://www.lfkl.edu.my/recruitment/?lang=fr>

[aefe30ans-banniere-blanc-fb-820x312]

Ce message et toutes les pièces jointes sont protégés par les règles déontologiques du secret de la correspondance. Il peut notamment contenir des informations confidentielles à l'attention exclusive du (des) destinataire(s). Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, ne peut être faite qu'avec l'autorisation expresse de l'émetteur. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire sans en conserver de copie et d'en avertir immédiatement l'émetteur.

This message and all attachments are protected by the deontological rules of secrecy of correspondence. In particular, it may contain confidential information for the exclusive attention of the recipient(s). Any use of this message not in accordance with its destination, any distribution or publication, in whole or in part, can only be made with the express permission of the sender. If you receive this message by mistake, please destroy it without keeping a copy and immediately notify the sender.