[Wapt] un second certificat (et même plusieurs) permettant à un/ou des collègues de signer des paquets

Simon FONTENEAU sfonteneau at tranquil.it
Ven 26 Mar 09:37:18 CET 2021

Pour répondre a la question de la 2.0

Le système de PKI restera en place comme dans la 1.8 (même system
finalement que le schemas dans la doc)

https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-usage/role-separation/index.html#new-crt-with-ca

Ce système de pki reste en place pour garantir que le serveur n'est pas
un bien sensible, pour résumer si un pirate réussi a prendre la main sur
le serveur, il ne pourra pas éditer les paquet wapt puisque il n'a pas
la clé privé.

La 2.0 apporte des acl supplémentaire mais cette fois ci au niveau du
serveur

Pour résumer, l'ajout en 2.0:

- Filtrer les upload de paquet (nom du paquet ,type de paquet)

- Filtrer l'affichage console (filtrer en fonction d'un certificat, mise
en place de la pki toujours nécessaire donc)

- Filtrer les actions websocket (upgrade/update ..)

Simon