[Wapt] Problème kerberos

Denis CARDON dcardon at tranquil.it
Lun 12 Avr 12:27:00 CEST 2021

Bonjour Jacky,

Le 09/04/2021 à 14:08, Jacky FROMONT a écrit :
> [...]
> -----------
> - kinit administrator
> - klist
>
> Par contre ça veut pas avec
>
> /usr/sbin/msktutil --server MON-AD --precreate --host $(hostname) -b
> cn=computers --service HTTP --description "host account for wapt server"
> --enctypes 24 -N
>
> J'ai le message d'erreur ci-dessous:
> -------
> Error: ldap_sasl_interactive_bind_s failed (Local error)
>          additional info: SASL(-1): generic failure: GSSAPI Error:
> Unspecified GSS failure.  Minor code may provide more information

est ce que c'est bien le compte administrator qui a été utilisé? Si oui
c'est pas bien, il faut mieux utiliser un compte admin délégué. Si non
est ce que le compte a des droits délégués sur le conteneur CN=computers
(est ce que votre AD est en anglais? Si oui c'est bien, si c'est un
Samba-AD c'est encore mieux :-)

Est ce que MON-AD est bien le nom de l'AD (de préférence en FQDN) et non
une adresse ip? Est ce que le suffixe DNS de la machine est bien configurée?

Cordialement,

Denis