[Wapt] Paquet Mesh Agent

Jérôme COLOMBET jerome.colombet at lcc-toulouse.fr
Lun 12 Avr 09:22:53 CEST 2021

> Bonjour Jérôme,
Bonjour Moha,
> Merci pour ton retour.
> Nous utilisons  Bomgar (payant) pour l’accès à nos nomades.
> Je penses ( mais je peux me tromper) que les avantages de Mesh sont:
> - gratuit
Sous Apache License Version 2.0.
> - sécure car chaque agent doit contenir un certificat délivré par le serveur Mesh
> - coté client, il suffit d'envoyer (par OwnCloud ou mail) le .exe au uers, le user le lance ( pas besoin d'installation?)
Oui le client est capable d'être installé (via wapt ou non) , d’être
exécuté à la demande. Le fichier d'installation fait moins de 2mo.
> - Pour les clients Windows pas besoin d'activer l’accès bureau a distance
> - Supprimer facilement l'.exe qui a été fourni au user ou bien révoquer le certificat en question sur le serveur Mesh
Oui, mais c'est lourd à gérer.
> - fonctionne sur Windows, Linux, et (Mac?)
Oui, je valide qu'il fonctionne parfaitement sur les 3 architectures.
(Debian, MacOS 10.14, Windows 7 à 10)
> - semble plus conviviale et plus simple d'utilisation que Bomgar
Je ne peux pas répondre, car je ne connais pas Bomgar
> - autres que je ne connais pas...
Chat intégré, authentification AD, 2FA, shell, échange de fichier,
assistance via la session user ouverte

> Un des avantages de tishelp, si elle voit le jour, est principalement son intégration ( si elle se fait) à la console Wapt. En tout cas c'est la suggestion que j'avais faite a tranquil.it.
>
> Merci encore pour tout retour sur le sujet.
Bonne semaine.

> m.

Jérôme

---
👨🏼‍💻 Jérôme COLOMBET | IT Manager | RICS
CNRS Laboratoire de Chimie de Coordination (LCC) - UPR 8241
205 route de Narbonne - BP44099 - 31077 TOULOUSE Cedex 4
☎️ +33 561 333 107 | ✉️ jerome.colombet at lcc-toulouse.fr