[Wapt] Floating point overflow en chargeant yaml ?

Daniel Berteaud daniel at firewall-services.com
Mon May 11 20:26:14 CEST 2020

Bonsoir.

Sur certains de mes paquets, j'utilise le module yaml dans le setyp.py pour manipuler des documents YAML. Rien de très particulier, j'ajoute juste :

import yaml

ou bien

from yaml import safe_load

Puis je peux par exemple charger un doc yaml depuis un fichier texte, comme ça :

yaml.safe_load(open(makepath(programfiles32,'wapt','private','variables.txt'),'r').read())

(je simplifie en ne mettant que les parties pertinentes pour mon pb).

C'est utilisé sans problème sur plus de 100 machines, mais là, j'ai un soucis avec un Windows Server 2019. Première fois que je déploie du WAPT sur cette version de Windows.
Sur cette version, le simple chargement du module YAML fait planter le paquet avec :

Exception at 74841527: EOverflow:
Floating point overflow.

J'ai passé pas mal de temps à débuguer, et je peux reproduire le problème avec un setup.py aussi simple que :

from yaml import safe_load

def install():
print('Nothing to do')

Donc un paquet vide. Mais l'installation avec wapt-get reproduit l'erreur "Floating point exception" (avant d'atteindre la fonction install() ). Pourtant, si je lance une console python interactive (C:\Program Files x86)\wapt\waptpython.exe), et que j'importe ce même module yaml, pas de stack trace.

Est-ce qu'un expert python par ici saurait m'aiguiller pour savoir où chercher, et comment résoudre ce problème ? Mon Google-Fu ne semble pas trouver d'info particulière pour ce problème

++
--

[ https://www.firewall-services.com/ ]
Daniel Berteaud