[Wapt] Wapt Windows Update ne propose pas les mises à jour de fonctionnalité?

Florent Lagoda florent.lagoda at univ-rennes2.fr
Thu May 7 13:04:53 CEST 2020

Le 07/05/2020 à 12:40, Moha AHBAR a écrit :

> Bonjour et merci bien à tous,
>
> Oui, tous vos mails m'aident à faire ce que je veux.
>
> Nous n’avons pas vraiment besoin de faire des paquets personnalisés.
>
> Je souhaite utiliser Wapt surtout pour contrôler les MAJ et Upgrades
> des pc.

Dans ce cas je suppose que vous n'avez même pas a créer un package pour
les Creator Update, juste de valider le KB adéquat dans la console WAPT ?

> Comme vous tous j'imagine, je ne fais pas que du Wapt pour Windows,
> j'ai aussi les linux et un ensemble de service Linux et Windows à
> gérer et cela ne va pas en s’arrangeant. Un de nos super. ingénieur
> nous quitte en septembre. Il y a un Noemi (ouverture le 15 mai), si
> jamais vous êtes intéressés(es)…
>
> Donc je ne veux pas que ce nouveau service ( wapt) me prenne du temps,
> mais qu'il m'en fasse gagner. Donc m'investir dans la création de
> paquet dont j'aurai besoin tous les 36 du mois ce n'est pas possible.

Le temps à investir pourrait aussi vous en faire gagner puisque WAPT est
multi plateforme. Tout reunir dans un même solution vous fera forcément
gagner du temps.

> J’espère que je ne vous dérange pas trop avec mes questions basiques.
>
> Une dernière pour la route (enfin j’espère) : Comment je change la
> version du paquet. Car si je ne fais pas cela quand je passerai à la
> version Windows 10 upGrade 2003 (elle sort dans qques jours) Wapt aura
> besoin de voir une nouvelle version du paquet sinon il dira que le
> paquet est déjà installée.

Si vous utilisez PyScripter lors de l'upload cela s'incrémentera tout
seul vous n'aurez plus qu'a le reaffecter la nouvelle version aux machines.

> Excellente journée à vous tous et toutes,
>
> m.

Florent LAGODA - Université Rennes 2
Direction du Système d'Information (DSI) - Pôle Proximité
☎ 13.68