[Wapt] Authentification SelfService

Simon FONTENEAU sfonteneau at tranquil.it
Tue Mar 3 17:45:55 CET 2020

Le selfservice ne passe pas par la configuration ldap du serveur.

Le selfservice fonctionne avec l'authentification du poste (donc
windows, le poste doit être dans le domaine pour des groupes domaine)

Ensuite dans votre premier mail, vous parlez d'OU. Attention le groupe
mentionnée dans le paquet selfservice doit être un groupe de sécurité  !

L'ad doit également être disponible lors de la connexion au selfservice
(l'agent wapt interroge windows qui interroge lui même l'ad pour savoir
si l'utilisateur est bien dans le groupe.

Chose simple mais parfois zappée, il faut que le paquet selfservice soit
installé sur la machine (CQFD).

On a aussi eu des problèmes avec des encoding de mot de passe, vous
pouvez essayer avec un mot de passe simple pour voir si c'est ça.

Simon