[Wapt] Installer un paquet local depuis un paquet WAPT

Denis CARDON dcardon at tranquil.it
Fri Jun 26 00:23:52 CEST 2020

Salut Bastien,

pas de soucis par rapport à ton problème de déploiement. La question est
légitime, je suis sûr que d'autre se sont déjà posé la question.

En fait si tu déploies une conf [1] tu peux rajouter un paramètre
maturities [2] et si tu affectes la maturités (qui est en fait un peu
comme un tag) à ton paquet, uniquement les machines qui ont la maturité
en question verront le paquet. La maturité PROD est implicite si il n'y
a rien noté dans le paquet, et c'est une maturité accepté par défaut par
l'agent wapt.

Donc tu peux rajouter la maturité PREPROD sur un sous-ensemble de ton
parc et la généraliser au fur et à mesure que valide le déploiement.

Une fois que ton déploiement est entièrement validé, tu supprimes la
maturité et tu reviens dans le cas standard;

à bientôt,

Denis

[1] https://store.wapt.fr/store/tis-wapt-conf-policy
[2] https://lists.tranquil.it/pipermail/wapt/2018-March/002708.html