[Wapt] Run configuration - détails

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Fri Jun 12 08:33:39 CEST 2020

Le 12/06/2020 à 06:42, David Matta a écrit :

> Bonjour,
>

> Dans pyscripter, à quoi servent les configurations nommées :
>
>   * uninstall (différence entre uninstall et remove ?)

Remove lance la commande de désinstallation associée à la uninstallkey
(wapt la retrouve dans la base de registre) PUIS exécute le script
python qui est dans la fonction "uninstall" du paquet. Pour que cela
fonctionne, il faut au préalable avoir fait un "install" pour que la clé
sous enregistrée dans la base et que le script setup.py soit enregistré
également dans la base locale wapt.

Uninstall ne fait que lancer le script uninstall de setup.py, et permet
de mettre au point plus rapidement cette partie en développement sans
repasser par la phase d'install. ça ne s'applique pas à tous les cas
évidemment, et n'est utile qu'en développement.

>   * session-setup à personnalisations logiciels en contexte
>     utilisateur, mais plus précisément ?

exécute la fonction session_setup de setup.py... et stocke dans base
locale associée à l'utilisateur le status du paquet pour cet utilisateur
(utilisateur/paquet/version/status/log)

>   * svn update

Ne sert plus. Mais nous servait car on gérait les sources des paquets
avec le gestionnaire de sources subversion. On est passé à git

>   * update package sources

Permet de tester la mise à jour du contenu du paquet avec les binaires
de l'éditeur, mettre à jour la version etc., en exécutant la fonction
update_sources Cela permet d'automatiser la production de paquet et leur
mise à jour (chaine de build.. jenkins, buildbot ..)

>   * différence entre update et upgrade ? Je suppose que l’update
>     télécharge une mise à jour du paquet et upgrade l’installe sur le
>     poste test ce qui revient à faire un install après update..

update met à jour l'index local des paquets disponibles, (si l'update
est un update "planifié" effectué par le service local  (par défaut
toutes les 2 heures), pré-télécharge les paquets qui devraient être
installés)

upgrade lance le téléchargement et l'installation des tous les paquets
qui nécessitent une mise à jour.
Ces actions n'ont pas beaucoup d'intérêt dans le contexte de
développement d'un paquet en particulier.