[Wapt] Problème de déploiement par GPO

Emmanuel Eugène emmanuel.eugene at inserm.fr
Fri Feb 28 12:02:17 CET 2020

Bonjour,

Tout a bien été mis à jours car je suis reparti de zéro hier: donc est
bien en version 1.8.1 avec agent, console, deploy, certificats etc...
refais et à jours

J'ai aussi rajouté l'option --waptsetupurl=.... mais sans plus de succès

Mais je pense que le problème que je rencontre est autre: quand je
regarde dans mes 2 DCs l'état de la GPO, je vois un problème de
synchronisation avec une erreur de droit (cf images ci-jointes) ce qui
m'interroge car les droits appliqués sont ceux hérités?

Avez-vous déjà eu cela?

Je vais aussi regarder du coté de Kaspersky

Emmanuel EUGENE

/*A*dministration *d*u *S*iège | ADS
Pôle Informatique

/Courriel/ : emmanuel.eugene at inserm.fr
/Tél. Int :/ 30 350
/Tél. Ext :/ +33 (0)1 44 23 63 40
/Fax. :/ +33 (0)1 44 23 60 60

Inserm
101, rue de Tolbiac
75654 Paris cedex 13
/ 	Logo Inserm

Le 28/02/2020 à 11:23, Hubert TOUVET a écrit :
> [...]
> Ensuite, les déploiements par GPO peuvent échouer à cause des antivirus.
> Le waptdeploy.exe est signé, mais a un comportement heuristique de
> "downloadeur", qui peut être mal interprété par les antivirus.
> Le waptagent.exe n'est pas signé (puisque compilé par vous...) et les
> antivirus n'aiment pas (et de moins en moins) les exécutables non signés.
> Si votre antivirus vous permet de whitelister les exécutables sur la
> base de hashs (empreintes) de fichiers, c'est une première étape

>>> 101, rue de Tolbiac