[Wapt] Problème de déploiement par GPO

Emmanuel Eugène emmanuel.eugene at inserm.fr
Thu Feb 27 11:56:27 CET 2020

Bonjour,

J'utilise WAPT avec bonheur depuis plusieurs années. Je viens
d'installer un nouveau serveur mais, cette fois, impossible de déployer
l'agent par GPO.

J'ai tester plusieurs choses:

    - création d'une GPO attribuée sur un emplacement (ordinateur) et
    filtrage de sécurité (utilisateurs authentifiés), Nom script:
    waptdeploy.exe, Paramètre scripts: --hash=<mon hash> --minversion
    =1.8.0.6641 --wait=15
    - GPO au démarrage: aucun déploiement et rien au gpresult /r
    - GPO à l'ouverture de session: aucun déploiement et rien au gpresult /r
    - Re-téléchargemet et vérification du hash, du déploy, de l'agent: ok
    - essai d'ajouter
    --waptsetupurl=https://<mon_serveur_wapt>/waptagent.exe dans les
    paramètres du scripts: aucun changement
    - remplacement du nom-serveur par son IP: aucun changement
    - essai de remplacer waptdeploy.exe par
    //<my_domain.lan>\netlogon\WAPT\waptdeploy.exe
    - vérification de la bonne réplication entre les DC
    - tentative de lancement du lancement du deploy en local (cf photo
    d'écran ci-jointe: Deploy.jpg)
    - tentative de lancement du deploy en local après ajout de l'agent
    dans C:\Program Files (x86)\WAPT (cf photo ci-jointe:
    Deploy&agent.jpg): aucune remontée de l'agent dans la console mais
    service WAPT démarré et en démarrage automatique
    - la connexion entre la console et le srvwapt est ok puisque je peux
    importer des paquets etc.

J'avoue avoir des problèmes à comprendre ce qui cloche: auriez-vous des
idées?

Merci d'avance de votre aide

Emmanuel EUGENE

/*A*dministration *d*u *S*iège | ADS