[Wapt] Reverse proxy apache en front

Benoît PELISSIER bpelissier at Lan2Net.fr
Tue Feb 11 17:43:51 CET 2020

Bonjour,

Un petit retour d'expérience.

J'ai mon serveur WAPT et mon répo sur le même serveur en debian9 avec
NGINX en reverse proxy (suivant la documentation officielle bien sûr).

Par contre en front sur un autre serveur j'ai un reverse proxy apache
qui prend tout ce qu'il y a en TCP 80 et 443 dont wapt.

Depuis que wapt est passé en mode websocket il faut penser à activer les
modules proxy_wstunnel et ajouter des rewrite rules du type :

  	RewriteEngine On
	RewriteCond %{HTTP:Upgrade} =websocket [NC]
	RewriteRule /(.*)	ws://srvwapt:80/$1 [P,L]
	RewriteCond %{HTTP:Upgrade} !=websocket [NC]
	RewriteRule /(.*)	http://srvwapt:80/$1 [P,L]

Cette configuration semble fonctionner.

(pas d'inquiétude, je suis bien en https c'est "juste" entre mon reverse
proxy apache et le serveur wapt ou c'est en http)

Merci à TIS pour ce petit soft sympa, et tout leur travail pour
l'améliorer continuellement.

Benoît