[Wapt] LAPS: Chiffrage

Simon FONTENEAU sfonteneau at tranquil.it
Thu Apr 23 16:19:51 CEST 2020

Bonjour

Nous ne pouvons pas (ou difficilement) remonter le mot de passe d'un
compte administrateur dans l'inventaire.

J'avais en revanche il y maintenant un moment, j'avais fait un paquet
qui avait fait un équivalent laps avec wapt:

https://wapt.lesfourmisduweb.org/details-package?package=smp-laps-made-in-wapt_14_REMOVE-ME-TO-USE-PACKAGE_f408487d711f09b48be71c582b87d50a.wapt

La méthode a un avantage, (ou un inconvénient, tout dépend comment voir
les choses),  le mot de passe est chiffrer, seul celui qui a la clé
privée peu déchiffrer le mot de passe.
A la différence de laps où les mots de passe son stocké en claire dans
l'ad. <

Les deux méthodes peuvent avoir un intérêt.

Pour récupérer le mot de passe laps, cela serait surement possible avec
un script en outils externe (c'est une idée)

Simon