[Wapt] Doublon machine - Wapt 1.5.

Eric Sanders eric27sanders at gmail.com
Mon Apr 20 11:23:14 CEST 2020

Bonjour,

Je sais que ma version de WAPT date un peu, aussi je comprends que je ne
puisse qu'avoir que peu de réponses. J'ai un soucis liée à un paquet qui
semble être une configuration de "host" présent sur plusieurs machines.

Et je ne trouve pas de solution  afin supprimer ce paquet "proprement",
j'ai pensé :
- Via la console => Mais si les machines ne sont pas UP je n'ai pas la
possibilité de modifier leur configuration
- Via le serveur WAPT => mais je ne retrouve pas le paquet en question sous
la forme UUID.wapt
- Via la BDD postgres : mais je n'ai pas envie de faire une bêtise sur la
BDD

J'ai souhaité déployer un paquet sur quelque machine cibles, et je me suis
apperçu que plusieurs autres machines sont impactées.

J'ai essentiellement deux explications en tête :
=> Une réplication d'UUID lié à des ghost  'sauvages' de machines ou
deuxième hypothèse :
=> l'ajout d'un paquet sur un nom d'hôte et comme les adresses ip de ces
machines changent de manière un peu rapide => à chaque
déconnexion/reconnecion de client VPN, j'ai suis un peu effrayé à l'idée
d'avoir répliqué une erreur sur un nombre important de machine de manière
un peu involontaire.

Merci par avance pour toute aide ou piste de réflexon,
Bien cordialement,