[Wapt] Pourquoi entrer des identifiants au démarrage du self service

MILLIEN Christophe christophe.millien at i2bc.paris-saclay.fr
Thu Apr 16 10:27:34 CEST 2020

Bonjour Vincent et Gaëtan,

Pour moi 99,9 % du temps la personne qui accèdera au self-service sera l’utilisateur de la session (c’est quand même le but).
Donc qu’il soit authentifier par défaut pour ce service me semble normal (on ne redemande pas d‘authentification pour imprimer ou accéder à un partage de fichiers)

Pour les cas de d’intervention sur le poste je vois deux possibilités :

-          L’intervenant se connecte avec sa session AD d’administrateur du par cet a accès à l’ensemble du catalogue.

-          L’intervenant utilise une fonction dans self-service (en ligne de commande ou sur l’interface) qui redemande l’authentification.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée,

Christophe

Christophe MILLIEN - 01 69 82 31 71 (même en confinement)
Responsable du Service Informatique et Calcul Scientifique
I2BC - Bat 34 - 1 Avenue de la Terrasse - 91198 Gif / Yvette