[Wapt] Question sur l´interaction entre dépendance et blacklist d'applications

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Wed Apr 15 11:02:54 CEST 2020

Il ya une notion de blacklist "stricte"
à mettre dans wapt-get.ini :

[global]
packages_blacklist=test-*,tis-virtualbox*

Les paquets listés dans packages_blacklist ne sont pas "vus" par le
poste lors de l'update.
Mais :
- si ils sont déjà installés, ils ne seront pas désinstallés pour autant
(c'est juste un filtre sur les paquets des dépôts)
- si un paquet listé dans packages_blacklist est dans une dépendance du
poste ou d'un groupe du poste, cela va remonter des erreurs de paquets
manquants ...
Donc cela ne couvre pas le besoin d'exclusion par exception de certaines
dépendances.