[Wapt] wapt ne fonctionne plus depuis l'installation de berger leuvrault

Regis Maurisso regis.maurisso at parcdumorvan.org
Fri Apr 3 19:44:42 CEST 2020

Bonjour,
J'ai installé sur les 3 nouveaux postes de la comptabilité wapt-entreprise en windows 10 (serveur debian 10 et wapt 1.8.1). Mes logiciels dans wapt se sont déployés sans problèmes et j'avais bien le retour de mes postes dans la console.
Jusqu’à ce que Berger Leuvrault installe les logiciels de comptabilité fonctionnant sur une base de données Oracle.
Depuis cette installation je n'ai plus de retour de mes postes dans la console, ils apparaissent bien connecté et comme si ils étaient à jour.
Sur les postes j'ai des warning dans les logs de wapt
WARNING Unable to update server status : 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 3: ordinal not in range(128) : faulty string is 'u'6 fevrier 2020'' re-enabling wuauserv previous state: 0
les messages sont similaires pour les paquets en attente d'installation, les paquets proviennent du dépôt tranquil-it (tis-adobe reader, tis-firefox ces paquets fonctionnent sur le reste de mes postes).
Cordialement,

Régis MAURISSO