[Wapt] Paquet avec un nom bizarre

MORILLO Jordi j.morillo at educationetformation.fr
Wed Sep 4 14:44:37 CEST 2019

Chaque machine à un UUID unique (visible depuis la console, champ UUID)
Lorsque l’on affecte des packages à une machine, la console crée un package nommée UUID-de-la-machine.wapt, tel que 9334B480-AF5C-11E1-AAAA-4C72B9130254.wapt
Ce package ou plutôt meta-package contient la liste des packages à installer ainsi qu’une numéro de version.

Le seul cas, à ma connaissance, où il faut oublier un package UUID est le suivant :
Si vous prenez le disque ou SSD d’une machine pour le mettre dans une nouvelle machine, il faut effectivement dans ce cas, depuis la console, faire oublier le package portant l’ancien UUID de la machine, puisque le client wapt, au démarrage, va génerer un nouvel UUID puisqu’il s’agit d’un nouveau hardware, et plus particulièrement d’une nouvelle carte mère.