[Wapt] Incident Migration

Simon Fonteneau sfonteneau at tranquil.it
Wed Feb 28 10:38:19 CET 2018

Bonjour

on pourrait améliorer la procédure mentionné ici:
https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation/waptserver_backup/index.html

*Sur votre ancien serveur:*

Télécharger
http://downloads.mongodb.org/win32/mongodb-win32-i386-2.6.3.zip?_ga=2.75822417.551196271.1515087017-697019975.1515087017

Il faut ensuite extraire le zip puis exécuter mongodump (double cliquez
sur (mongodump.exe)

Un dossier dump a été créé dans le même répertoire que le fichier
mongodump.exe

Le dossier dump représente la sauvegarde de votre base de donnée,
sauvegardez le.

Vous devez également sauvegarder le dossier
c:\wapt\waptserver\repository   Ce répertoire représente les paquets wapt

Vous devez également sauvegarder c:\private        Ce répertoire
représente le couple clé privé/clé publique

*Sur votre nouveau serveur: *

Installer à nouveau un serveur 1.3.13 , a la fin de l'installation *ne
générez pas d'agent*

Supprimez ensuite le dossier c:\private et remplacez le par celui
sauvegardé précédemment

(il est vrais qu'il est déconseillé au niveau sécu de stocker le dossier
private sur le serveur, *mais si la sécu ne vous intéresse pas, alors
aucun soucis ...*)

Vous devez ensuite copier le fichier c:\private\*key.crt *dans c:\wapt\ssl\

Il faut maintenant restaurer la base mongodb avec mongorestore (le
dossier dump sauvegardé précédemment doit être placé dans le même
dossier que mongorestore.exe)  double cliquez sur (mongorestore.exe)

Le fichier mongorestore.exe est présent dans le zip
http://downloads.mongodb.org/win32/mongodb-win32-i386-2.6.3.zip?_ga=2.75822417.551196271.1515087017-697019975.1515087017

Ouvrez votre console, dans les préférences, vous devez ré-indiquer le
prefix, vous devez également indiquer le chemin de votre clé privé.

La console devrait a nouveau être fonctionnel

Simon