[Wapt] Export inventaire machine

Vincent CARDON vincent.cardon at tranquil-it-systems.fr
Mon Jan 16 22:01:30 CET 2017

Bonsoir à tous,

> Je me permets de rebondir sur cette question, le passage à postgresql m'a
> interpellé.

Oui, au démarrage de WAPT il y a 4 ans (2013), MongoDB était la base de donnée NoSQL la plus plébiscitée et WAPT avait besoin d'une base de donnée flexible pour le stockage de l'inventaire, d'où le choix de MongoDB.

Depuis PgSQL 9.4 (fin 2014), le stockage json dans PgSQL est possible et c'est sans dire que nous préférons PgSQL chez Tranquil IT Systems.

Nous avons depuis reçu une commande d'un prestigieux Ministère français pour travailler sur le support PgSQL dans WAPT, donc le support PgSQL dans WAPT sera une fonctionnalité de la version communautaire de WAPT.

> Avez-vous une date de prévu pour le passage à Postgresql ? est-ce que la
> migration sera facilité ou il faudra repartir d'une installation propre ?

2017 est la date pour l'obtention de la fonctionnalité. Je missionnerai Jean qui est inscrit sur la ML et à l'origine de la commande du Ministère de co-éditer l'annonce de cette évolution.

Cependant, il n'est pas prévu d'effort de conversion de la base MongoDB à PostgreSQL car les agents WAPT sur les PC du parc viendront faire leurs "update" et leurs "register" comme d'habitude, et ainsi la base d'inventaire PgSQL se reconstruira toute seule, par elle-même.

Cordialement.

Vincent

Vincent CARDON, ingénieur commercial
TRANQUIL IT SYSTEMS