[Wapt] Synoptique

Raphaël ra.larronde at gmail.com
Mon Mar 30 22:49:53 CEST 2015

> Bonsoir Raphaël,
>
>  Juste pour m’éclaircir au niveau du fonctionnement des clients WAPT. De
>>

> c'est à peu près ça. Quelques remarques ci-dessous.
>
>    - à l'ouverture de session vérifie et télécharge les nouveautés dans
>>

> le client wapt fonctionne en tant que service, il se lance donc au
> démarrage du poste, pas à l'ouverture de la session de l'utilisateur

​A quoi sert le Wapt session setup du dossier Startup ?​

> [...]
>>

> c'est bien ça. Pour le délais de 120 minutes, on s'est calé sur le temps
> par défaut de rafraichissement des GPO d'un poste Windows.
>
>    - installe ces nouveautés à la fermeture et vide le cache (gpo locale
>>

> Il y a trois options pour déclencher l'installation :
> * le waptexit à la fermeture du poste (que vous mentionnez ci-dessus et
> qui s'exécute d'une manière automatique)
> * le lancement des installations avec intervention de l'utilisateur à
> partir du wapttray ou en ligne de commande
> * le lancement des installations avec intervention de l'administrateur

​Ok merci.
Comme on est dans un lycée nous avons désactivé le Wapttray.
Le pb depuis la console est qu'il faut que le pc soit connecté donc chez
nous tout est fait de manière automatique et parfois la gpo waptexit ne
fonctionne pas.
D'où le souci d'installation des mises à jour.

> Cordialement,

​Merci pour tout.​