[Wapt] Remonté du champ Description

LECLERCQ Johann johann.leclercq at culture.gouv.fr
Thu Jun 18 08:32:44 CEST 2015

         Bonjour Hubert,

J'ai creusé cette question d'affectation du champ description car sur
certains postes cela ne passent pas chez moi.
Notamment, avec la commande wapt-get -ldebug register "affectation".

Elle m'a permis de voir que tu passez "WMIC os set
description='affectation" comme commande
qui dit qu'elle fait l'opération.
Le message d'Olivier Le Grand m'a permis de découvrir cette commande :
net config server /srvcomment:"affectation"

Or, il semblerait que si le service serveur était arrêté sur les postes,
elle rendait l'information :

         C:\Windows>net config server /srvcomment:"affectation"
         Le sevice Serveur n'est pas lancé.
         D'accord pour le lancer ? (O/N) [O] : o
         L'erreur système 1058 s'est produite.
         Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé
ou qu'aucun périph érique activé ne lui est associé.

Ce sont nos instructions de sécurité d'arrêter et rendre inactif ce
service sur tout notre parc.
Cela va me permettre de voir sur quels postes le service est toujours
actif !

Y aurait-il donc un lien ?

LECLERCQ Johann
Responsable Informatique et AQSSI de la DRAC Pays de la Loire
Ministère de la Culture et de la Communication
--
Koan du jour
La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins.

Le 18/06/2015 08:20, Hubert TOUVET a écrit :
> Ou bien également par la commande
>    WMIC os set description='affectation'
>
> ou en faisant
>   wapt-get register "affectation"

Merci de nous aider à préserver l'environnement en n'imprimant ce courriel et les documents joints que si nécessaire.