[Wapt] erreur avec client 0.9.7.0
Denis Cardon
denis.cardon at tranquil-it-systems.fr
Sat Jan 31 12:48:15 CET 2015
Bonjour Simon et ryoken,
> Ca n'a peut être rien avoir mais arrive tu à voir la page web "voir
> status des logiciels" dans le wapt tray
>
> J'ai eu des soucis parfois quand le 127.0.0.1 ne fonctionnai pas sur le
> client.?
l'accès à l'interface waptservice en local peut être un indice. Si la
conf proxy est pas bonne, ça peut poser des problèmes (par exemple conf
proxy sans exceptions pour les réseaux local, ou bien un proxy.pac qui
n'exclu pas du proxy les appels à des serveurs locaux).
Dans la console wapt, on peut configurer le proxy pour la gestion du
serveur wapt ou pour la récupération des modèles de paquets. La gestion
du proxy est beaucoup plus tordu qu'on pourrait le penser au début. Peut
être que l'on a oublié quelques exceptions au niveau de l'appel pour la
suppression d'un paquet sur une machine.
Si il y a une conf proxy, est ce que vous pourriez désactiver toutes
configuration dans ie, relancer le service waptserver et waptservice sur
le serveur, puis tester à nouveau. Et si vous avez un windump ou un
wireshark sous la main, vérifier que l'appel par bien du serveur
directement vers le poste utilisateur.
D'ailleurs pour information, toutes les actions lancées depuis la
console sont en fait exécuté par le serveur (la console n'a pas
forcément le droit d'accéder aux postes utilisateurs).
à bientôt,
Denis
PS : pour ceux qui sont au FOSDEM, on fait une présentation dimanche
matin 9h05 (pour les courageux et les lève-tôt) dans la salle H.1308
(Rolin). N'hésitez pas à venir poser vos questions
> Autre test, dans ton c:\wapt\wapt-get.ini le repo et le serveur wapt
> t'il bien renseigné ?
>
> Sinon non il faut restart le service wapt
>
> Simon
>
>
> Le 30/01/2015 17:22, ryoken ryo a écrit :
>>
>> je te confirme que le service est bien lancé, j'ai l'ai même dans le
>> doute relancé plusieurs fois, mais cela ne fonctionne pas
>>
>>
>> Le 30 janvier 2015 17:07, Fonteneau Simon
>> <sfonteneau at stemarie-aizenay.fr
>> <mailto:sfonteneau at stemarie-aizenay.fr>> a écrit :
>>
>> Le service wapt est t'il bien lancer dans windows sur tes client ?
>>
>> Avec le petit wapttray il faut faire clique droit dessus et
>> "service wapt activé" :
>>
>> Comme sur l'image ci-dessous (ne fait pas attention au flèche)
>>
>>
>>
>> Ou alors tu peu vérifier dans les services windows toi même
>>
>> cmd --> services.msc et regarde si le services wapt et bien
>> lancé.
>>
>> Tien nous au courant
>>
>> Simon
>>
>>
>>
>> Le 30/01/2015 16:02, ryoken ryo a écrit :
>>> oui le parefeu est désactivé et n'y a pas de proxy ou autre entre
>>> le client et le serveur ( je suis sur une VLAN totalement isolé)
>>>
>>> Le 30 janvier 2015 15:47, Fonteneau Simon
>>> <sfonteneau at stemarie-aizenay.fr
>>> <mailto:sfonteneau at stemarie-aizenay.fr>> a écrit :
>>>
>>> Bonjour
>>>
>>> A tu essayer en désactivant le parfeu de windows ?
>>>
>>> Ou alors il y a t'il un proxy ou un firewall entre ton client
>>> et ton serveur ?
>>>
>>> Simon
>>>
>>> Le 30/01/2015 15:34, ryoken ryo a écrit :
>>>> bonjour,
>>>>
>>>> lorsque je souhaite desinstaller un logiciel firefox ou autre
>>>>
>>>> j'ai le message suivant : Impossible de joindre e
>>>> waptservice du poste [errno -2] Name or serice not known
>>>>
>>>> alors que l'installation se passe sans aucun problème
>>>>
>>>> serveur debian et client windows 7
>>>>
>>>> avez vous une idée svp ?
>>>>
>>>> cdt
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>
>>>> _______________________________________________
>>>> WAPT mailing list
>>>> WAPT at lists.tranquil.it <mailto:WAPT at lists.tranquil.it>
>>>> http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt
>>>
>>>
>>> _______________________________________________
>>> WAPT mailing list
>>> WAPT at lists.tranquil.it <mailto:WAPT at lists.tranquil.it>
>>> http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt
>>>
>>>
>>
>>
>> _______________________________________________
>> WAPT mailing list
>> WAPT at lists.tranquil.it <mailto:WAPT at lists.tranquil.it>
>> http://lists.tranquil.it/listinfo/wapt
>>
>>
>
>
>
> Le corps de ce message sera téléchargé à votre demande.
>
--
Denis Cardon
Tranquil IT Systems
Les Espaces Jules Verne, bâtiment A
12 avenue Jules Verne
44230 Saint Sébastien sur Loire
tel : +33 (0) 2.40.97.57.55
http://www.tranquil-it-systems.fr
More information about the WAPT
mailing list