[Wapt] création paquet flash

Hubert TOUVET htouvet at tranquil.it
Tue Jun 25 12:49:49 CEST 2013

Le 25/06/2013 12:00, LECLERCQ Johann a écrit :
>     Bonjour,
>
> Merci Hubert !
> Question : Etant donné que je pars d'un parc assez hétérogène.
> Comment aborderais-tu la désinstallation de toutes versions (plugin et
> autre active-x) de flash présents sur les postes ?
Tu peux tester l'existence d'un logiciel installé par la présence de la
clé de désinstallation dans la base de registre.
dans la fonction install() de setup.py, avant d'installer le/les plugin
flash, désinstaller tous ceux qui ne sont pas conformes.

D'abord il faut stopper les navigateurs en utilisation (killalltasks)

killalltasks('firefox')
killalltasks('iexplore')
killalltasks('chrome')

Ensuite récupérer la liste des flash players (on prend des  :

flashs = installed_softwares('flash player')

pour chacun, vérifier la version et désinstaller si nécessaire.

for flash in flashs:
     if flash['version']  <>  '11.7.700.202':
         print 'Desinstallation de %(name)s (%(version)s)' % flash
         run_notfatal(WAPT.uninstall_cmd(flash['key']))

ensuite lancer l'installation des players manquants (on utilise ici la
clé de désinstallation pour localiser le logiciel, car c'est un
identifiant unique)

if not installed_software('{4036771A-B714-4CA1-8931-782B24EE672C}'):
   run('install_flash_player_11_plugin.msi')

etc...

Hubert